_Mon Parcours médical_
Avant d'effectuer une randonnée, qui n'était pas des moindre (octobre 2022), j'ai tout d'abord commencé l'année 2022 en beauté !
Qui dis Nouvelle Année, dis ?
COOOOOVID, Bien-sûr!
Et, Bonne Année !
Je vous avoue, que je n'en rigolait pas tant que ça à "l'époque"... Pour de nombreuses personnes le COVID, c'est du pipi de chat, je n'ai aucunement envie de débattre sur le sujet car, il nous a bien saoulé pendant 3 ans, maintenant qu'on l'a oublier, je ne vais donc pas raviver le feu. Mais je tiens tout de même à préciser, que me concernant, le coco m'a bien eu et de manière bien intense, 1 mois pour pouvoir récupérer quand même, alors oui vous pouvez vous dire que je suis fragile et effectivement, c'était bien le cas. Je me persuadais du contraire en pensant que j'étais en très bonne santé... Mais si le coco m'a autant affaiblie alors que pour d'autres, c'était synonyme de rhume et moi de "torture", c'est que tout simplement y'avait un hic et que mon corps me faisait des pleins phares, mais je mettais mes plus belles lunettes de soleil et hop disparu ! Et comme si cela ne suffisait pas ? J'ai remis le couvert seulement 2 petits mois après..."C'est impossible, tu ne peux pas l'avoir attraper une deuxième fois en si peu de temps !". Et bien si, il faut savoir qu'avec moi, tout est possible ! Deuxième alerte, j'ai donc remis mes plus belles lunettes de soleil ! Jusqu'au jour où, mon corps s'est dit "y en a marre la ! Il faut qu'elle comprenne que je ne vais pas bien.", m'obligeant à entamer une longue randonnée médicale, loin d'être sans difficulté...
Passionnée de randonnées, j'étais loin de me douter de celle-ci...
Randonnée Médicale de Laure
Durée minimale :
Difficulté :
Dénivelé négatif :
Dénivelé positif :
6 mois
Difficile
Dépression
Espoir
Questionnements, douleurs, espoirs, bonheur, déception, fatigue, peur, détermination
Parsemée de hauts et de bas, comme toute randonnée, nous la réalisons pour un but que nous obtenons à la fin de celle-ci. Cette randonnée m'a permis d'obtenir un diagnostic si attendu ...
Frise chronologique
Si tu ne peux pas voler, alors cours. Si tu ne peux pas courir, alors marche. Si tu ne peux pas marcher, alors rampe. Mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer.
Martin Luther King.
20 Octobre 2022
15 Décembre 2022
2-6 Janvier 2023
6-7 Février 2023
22 Février 2023
16 Mars 2023
17 Octobre 2022
17 Novembre 2022
23 Décembre 2022
22 Janvier 2023
9 Février 2023
2 Mars 2023
1er Rdv Médecin Généraliste
2ème Rdv Médecin Généraliste
3ème Rdv Autre Médecin Généraliste
IRM
Cérébral et Médulaire
5ème Rdv Autre Médecin Généraliste
6ème Rdv Autre Médecin Généraliste
IRM Genou Droit
Radio Bassin et Cervical
Radio Rachis Dorsal Lombaire
Hospitalisation
(examens complet : Neurologue, Scanner, Radio)
Retour définitif
en métropole en espérant que l'on arrive à me soigner
Diagnostic par un Médecin Généraliste spécialisé
11 Janvier 2023
4ème Rdv Médecin Généraliste
Fibromyalgie
Suite à mon hospitalisation début janvier 2023, j'ai dû me résigner à prendre la décision de quitter la Guadeloupe et de rentrer en métropole pour me permettre de me soigner et de trouver la pathologie dont je souffrais. La Guadeloupe comme la majorité des îles dont les DOM-TOM, manquent cruellement de personnel soignant et de moyens pour mener à bien la guérison de nombreux patients, sur de multiples pathologies, ce qui est une triste réalité... Suite à l'hospitalisation, on m'a donc suspecté d'une fibromyalgie mais par manque d'examens supplémentaires (IRM et rdv chez un spécialiste de la fibromyalgie), ceci ne restait qu'une suspicion. À mon retour en métropole, je n'ai cessé de faire examens et rdv médicaux, comme vous pouvez le constater, après ce grand nombre de rdv, j'ai enfin pu avoir un diagnostic et mettre un nom sur cette souffrance. Ce diagnostic a pour ma part été "rapide", car en moyenne, on parle plutôt en années... Je me le dois qu'à ma propre personne, car je me suis donnée les moyens d'avoir ce diagnostic le plus rapidement possible pour pouvoir à présent, me sortir de ce calvaire. Ce diagnostic ne va pas révolutionner ma vie, mais ma permis d'identifier la pathologie dont je souffre et en guérir. Car oui, si toi aussi, tu es fibromyalgique, ON VA s'en sortir en soignant les causes et non les symptômes comme notre chère médecine traditionnelle veut nous faire croire !