top of page
_Mes Cascades_
Je vous avoue que j'ai toujours eu une âme de cascadeuse ...
La preuve en image
25 juillet 2021 -

Une date gravée à jamais sur mon visage...

Première VRAIE cascade, les 1001 chutes de cheval antérieures ne comptent pas...

mdr 2-02.png

J'avais envie de changer de tête, souhait à moitié exaucé !

pinnochio2022-pinnochio-a-true-story.gif
accident cheval.png

Le déroulement de mon départ pour ce grand voyage se passait un peu trop bien ! Il manquait un peu de piment... Quoi de mieux, que de recevoir un sabot de cheval en plein visage ? C'était pour confirmer si j'avais bien "la tête dure", verdict ? Et bien oui ! J'ai survécu avec "peu" de séquelles physiques !  Même pas mal, m'enfin un peu quand même, je m'en sors avec une mâchoire fissurée, quelques cicatrices qui sont vraiment minimes (beau travail de l'équipe médicale après m'avoir oubliée 6h, dans ma pauvre chambre d'hôpital, non non, je n'ai absolument pas eu la peur de ma vie, qu'on me laisse mourir tel une momie dans son sarcophage).

Petite erreur de parcours, et oui même si j'ai des années de pratique en équitation, l'erreur est humaine, et mon manque de vigilance m'aura fait défaut. Tout être est imprévisible ! "Les chevaux, de toute façon, je ne m'en approche pas, c'est hyper dangereux", alors non, je ne suis pas d'accord avec ce genre de remarques ! Tout simplement parce que ça aurait pu très bien m'arriver avec n'importe quel autre animal, un taureau, un mouton, ou bien un humain (humour sarcastique, car oui dans notre monde actuel tout est possible...).

Moralité de cette histoire

Ce qui m'a le plus traumatisée ? Ce n'est pas le fait d'avoir pris ce sabot, ou d'avoir pensée être totalement dévisagée, non, ce sont les urgences et non pas l'accident en lui-même ! J'ai cru tout simplement que j'allais y passer dans leur foutu lit d'hôpital entre 4 murs blancs glacés comme le reste de l'hôpital... Je pense que je ne suis pas la seule à être plus traumatisée en sortant des urgences que en y entrant... Je ne le souhaite à personne de vivre ceci, mais je suis fière d'y avoir survécue et appris de mes erreurs. Pensez-vous qu'une mâchoire fissurée, un petit décalage facial et quelques points de suture allait m'empêcher de réaliser mon rêve qui me tenait à cœur ? ABSOLUMENT que NON ! Heureusement que mon obstination à la réalisation de mes projets a pris le dessus sur toutes les remarques qu'on a pu me faire : "Tu devrais rester ici ! Ce n'est pas prudent... Tu devrais repousser ton voyage, la Guadeloupe n'est peut-être pas faite pour toi, c'est un signal d'alerte..."  Alors peut-être qu'ils avaient raison au vu de mon état actuel, mais je ne regretterai jamais d'être tout de même partie et d'avoir vécu ce que j'avais à vivre. Je suis partie vivre mon expérience en Guadeloupe malgré cette péripétie, et je ne regrette absolument pas, je me doutais que ça allais être une sacrée aventure, mais j'étais loin de me douter des cascades que j'allais devoir surmonter.

9 MOIS plus tard...

Quand tu ne te contente pas d'une seule cascade

28 avril 2022 -

Autotemponeuse grandeur nature

Seconde VRAIE cascade

dodgem-funfair.gif
La  vie  est  précieuse

Oui, il s'agit bien d'une "voiture"... Je trouvais qu'elle prenait un peu trop de place, je voulais juste la réduire un peu... Bon, là, j'avoue c'était un peu trop ! Je vous en parle sur le ton de la rigolade, il vaut mieux en rire qu'en pleurer comme on dit... J'ai survécu et l'autre victime également à cet accident loin d'être "petit" (choc frontal pour moi, je suis rentrée dans l'arrière du véhicule qui roulait dans la même direction que moi.) Dès lors que j'ai repris connaissance dans un camion de la Croix-Rouge, je me rappellerai toujours ce que le pompier à pu dire à ses collègues sans savoir que j'étais à côté et pouvait entendre... "Nous n'arrivons pas à sortir la victime du deuxième véhicule, elle à les jambes bloquées depuis 30 min..." À partir de ce moment, c'est comme si mon monde s'écroulait, j'avais peut-être involontairement paralysé une personne qui n'avait rien demandée. Grande crise de panique, on m'a donc mis d'urgence dans un des camions de pompiers afin de me calmer. Ce qui me calma, c'est l'annonce du bon état de santé de l'autre victime qui a pu être sorti du véhicule avec la motricité de ses membres, un soulagement immense... À ce moment-là mon état actuel était loin d'être d'un de mes soucis, je n'écoutais pas encore pour une énième fois, ce que mon corps avait à me dire, il voulait juste m'exprimer sa souffrance immense depuis des années.  Je m'en suis donc sortie "indemne" avec uniquement des eudémes. Comme quoi les "miracles" existent, ce n'était pas mon heure encore une fois ! Et je ne souhaite pas revivre un autre traumatisme... 2 traumas crâniens en l'espace de 9 mois, c'est un bon score déjà, je m'en suis toujours bien sortie comme on ne me cesse de répéter, mais au fond de moi je savais que tôt ou tard mon corps allait me le faire "payer"... Ce n'est pas parce qu'on sort d'un accident en un seul morceau, que nous n'avons pas de séquelles. Tout traumatisme en provoque, les séquelles psychologiques peuvent être bien plus violentes que les séquelles physiques... Cet accident est loin d'être le fruit du hasard, s'il s'est produit à ce moment-là de ma vie, c'est que je ne prenais tout simplement pas la bonne direction !

"Tôt ou tard, le passé te rattrapera."
Effectivement, mon passé accidenté et tout ce que j'ai pu faire endurer à mon corps ma rattrapé, petit à petit...
bottom of page