_Mes Frustrations_
Je vis au quotidien des frustrations comme la plupart d'entre nous... Pour ma part, elles se sont renforcées depuis la pathologie.
Elles concernent :
Le sport
Arrêt du sport brutal suivi par une reprise douce, un autre arrêt, une reprise, un autre arrêt, ainsi de suite... La stabilité est très compliquée, l'adaptation permanente fait donc partit de mon quotidien. Je travaille sur mon mental afin d'éviter de ressasser mon passé, pour tout être humain quand on passe d'une performance satisfaisante à une performance "pseudo-débutante", il ne faut pas se mentir, le moral prend un coup. D'autant plus, quand il s'agit de notre passion et que tu sais ce dont tu es capable. Je connais mes capacités, et veux toujours aller plus loin... Sauf que ce n'est pas aussi facile, pour obtenir des résultats, il faut trébucher à plusieurs reprises pour obtenir le résultat attendu, cela fait partie de l'apprentissage qui mène à la réussite. Bien sûr que je me suis posée la fameuse question, si je pourrais de nouveau pratiquer un sport ? (même marcher, était, à certaines périodes, très difficile...). Je me disais que ma vie n'avait plus de sens, j'angoissais à l'idée, de devoir me résigner à oublier le sport et devoir pratiquer que des activités douces et me reposer à longueur de journée. Oui les activités d'aérobies sont très bénéfiques, mais pour ma part, le plaisir est beaucoup moins présent ... Je ne vous apprends rien en vous disant, que la pratique d'activités qui nous procurent du plaisir, est extrêmement importante et donc plus bénéfique qu'une activité effectuée sous la contrainte...
Mon passé
qui me hante...
Une illustration brève de mon évolution physique qui m'a fait comprendre que rien n'est figé, et que notre corps est notre meilleur allié à chérir et non à combattre comme j'ai pu faire pendant de nombreuses années...
L'ACCEPTATION, est une des clés primordial, j'en suis consciente et j'y travaille. "Rome ne s'est pas faite en un jour."
Les sorties
De nature fêtarde et conviviale, j'aime m'amuser, passer des bons moments entre amis, je suis la première à vouloir organiser des petites sorties, retrouvailles, etc... Aller danser jusqu'au bout de la nuit ça me connaît ! Native du Sud-Ouest, bien attendu, je suis une amatrice des festivités d'été (férias, marchés nocturnes...). L'année dernière (2022) j'ai pu profiter comme je l'attendais, sans écouter les signes que mon corps dissimuler par ci , par la... Cette année est tout autre ! Je dois m'écouter, je dois doser et voir mes priorités, il y a certaines fêtes/férias, loisirs que je pourrais faire, d'autres non, c'est loin d'être la fin du monde, seulement cela créé de la frustration. Voir ses amis s'amuser et que toi, tu te retrouves sur le canap', bouillote à la main, à manger ce que tu peux, soit, pas grand chose. Je sais que c'est pour mon bien. Seulement, je sais très bien que je vais devoir faire face au jugement, à l'incompréhension de certaines personnes, du style "mais le week-end dernier ta pu aller à cette fête/sortie, et là, tu ne peux pas comme par hasard...". Mon état est très variable d'un jour à l'autre donc comment vous dire... Compliqué de prévoir à l'avance !