top of page

_Ma Souffrance_

Photo 3 retouchée5454.png
Solitude
Handicap
Autodestruction
Douleurs
Un handicap au quotidien pour les
Déplacements
Tâches quotidiennes (ménage, cuisiner, courses...)
Interactions sociales
Douleurs
Diverses, diffuses et aléatoire
Mentale
Autodestruction
Physique
20230417_122945 (2).jpg
Pensées négatives
Dénigration
Isolement
Troubles alimentaires
Prise de poids
Dysmorphobie
dysmorphobie-02.png
20220802_203639 (1).jpg

Faire face aux pensées négatives, afin de laisser place aux pensées positives, est plus facile à dire qu'à faire... J'ai toujours eu une tendance à me dénigrer, à toujours me sentir inférieur aux autres, ne pas me sentir juste, tout prétexte est bon pour me méprendre un peu plus...  Très timide étant jeune, j'ai su m'ouvrir aux personnes et maintenant très à l'aise en communauté et dans l'expression, cependant, cette souffrance actuelle ma conduit peu à peu vers l'isolement, qui est infime par rapport à d'autres personnes souffrantes, mais bien présente.

Je mange mes émotions, dès que je ne me sens pas bien, je retrouve du réconfort auprès de la nourriture. Même sans faim, je suis capable de manger une grande quantité de nourriture à m'en rendre malade, non je ne suis ni boulimique ni anorexique, juste anxieuse n'ayant plus le contrôle de mon corps, ce qui m'effraie énormément, car j'ai toujours voulu avoir le contrôle sur tout, ce qui est impossible ... Anciennement très sportive et donc très fine depuis maintenant plus d'un an, j'ai repris 6 kilos, la plupart diront que cela ne se voit pas, que c'est rien... Alors pour moi, c'est beaucoup, cela représente une différence, je ne me reconnais plus, j'ai l'impression de délaisser mon corps, il est moins ferme qu'avant, suite à l'arrêt presque total du sport. Je souffre également de dysmorphobie, ma perception de mon corps est totalement différente de celles des autres personnes, et j'en souffre énormément, on pourrait penser bien le contraire suite aux réseaux sociaux, aux photos que je poste, mais je vous assure que c'est un combat au quotidien... Je dois accepter mon nouveau corps et me l'approprier, rien n'est irréversible.

Solitude
J'aime être seule, être indépendante, être libre de mes mouvements, de mes faits et gestes. Seulement, quand il s'agit de souffrance, être seule, n'a plus du tout la même saveur... Bizarrement, on y prend beaucoup moins de plaisir.
bottom of page