_Mes Passions_
Le Sport
Dans son ensemble il me pousse à me surpasser, à me prouver que je suis capable de soulever des montagnes.
C'est mon moyen d'extérioriser, de me sentir invincible à ce monde qui part de plus en plus en ......
Il représente ma drogue, seulement comme toutes les drogues, elle peut être nocive par excès. Effectivement, cela a été le cas, j'ai donc fait un loong break de sport qui pour moi, était insupportable... Après de multiples reprises, je reprend, petit à petit à bouger mon corps qui ne me laisse aucun répit, une petite erreur, un petit excès et c'est la punition... Mais cela me pousse enfin à écouter mon corps.
Musculation
J'ai débuté la musculation en 2016, suite à de multiples rdv au kinésithérapeute dû à de nombreuses chutes de cheval (douleurs cervicales et genoux), je devais me renforcer musculairement. J'ai donc pris l'initiative de m'inscrire dans une salle de sport, c'était pour moi une première, avant de débuter je faisais seulement de l'équitation. J'ai débuté comme la plupart, par les cours collectifs, le but de départ était un simple renfort et une dépense physique, mais au fur et à mesure, j'ai déployé des objectifs physiques, j'ais eu envie de troquer mon corps de "petite" fille pour un corps de femme forte, musclée et fine. Je me suis donc mis en tête de me "transformer", 2 ans après les cours collectifs, c'était bien pour me défouler, mais j'avais envie de plus, j'ai toujours aimé l'individualité, je voulais donc me surpasser seule. Je me suis donc plongée dans la musculation, grâce aux coachs de la salle, j'étais accompagnée, et pu faire du fitness, une réelle passion. Je me levais sport, je dormais sport. Cela fait maintenant 7 ans que cette passion fait partie de ma vie, je suis passée par plusieurs stades : évolution, stagnation, excès, ralentissement, arrêt, réadaptation... La vie n'est pas un long fleuve tranquille, je dois donc accepter la situation, mais je ne perdrais en aucun cas mes objectifs sportifs, la musculation fera toujours partie de ma vie mais d'une manière différente.
Course à Pied
Depuis petite, j'ai toujours aimé courir, j'adorais participer à des cross ! Au collège, j'étais la petite fille discrète qu'on remarque à peine... Le cross du collège était alors, une opportunité pour prouver mon existence et mon mental qui était indestructible, malgré ce qu'on pouvait penser. La capacité cardio-vasculaire représente un de mes points forts. Courir pour moi, est une délivrance, pouvoir être vraiment moi-même, faire abstraction de ce qui m'entoure, me concentrer uniquement sur moi, sans me polluer l'esprit par mes peurs, mes craintes, le jugement... J'ai conservé au fil des années la course à pied à différentes intensités, lors du Covid, j'ai instauré une routine d'au minimum 1 course par semaine (10km), qui m'a permis de développer ma capacité cardio-vasculaire, seulement pendant mon voyage en Guadeloupe, j'ai fortement diminué, jusqu'à l'arrêt, suite au déclenchement de mes douleurs en octobre... Depuis, je n'ai plus couru et cela me pèse énormément, j'appréhende la reprise, même quand mon corps semble en forme, j'ai peur de ce qui pourrait se passer, tout effort intense de ma part n'est pas sans conséquences pour l'instant... Je dois donc me préserver. Une chose est sûre, la reprise de la course m'attend, suivi de la réalisation de mon objectif (participer à un trail d'au minimum 20km).
Randonnée
J'adore randonner, découvrir de nouveaux lieux, paysages... Véritable amoureuse de la nature, c'est un réel plaisir de me retrouver au milieu de celle-ci et de contempler sa beauté. Randonner m'apporte de la sérénité, de l'émerveillement, une prise de conscience et un sentiment de bien-être absolu. Étant sportive et exigeante sur les bords, je préfère les randonnées de forte intensité, la difficulté doit être au rendez-vous, sinon ce n'est pas amusant... N'étant pas réellement une boussole, je me perds en général à 80 % du temps, mais jusqu'à présent, j'arrive toujours à retrouver mon chemin ! Cela apporte un peu plus de piquant à la randonnée... La randonnée me permet de m'échapper et de me reconnecter à moi-même.
Equitation
Petite, mon parrain suite à un de mes anniversaires, m'a offert une balade à poney et m'a permis de découvrir une de mes passions. J'ai donc par la suite intégrer un BAC pro Hippique, passionnée, je rêvais d'en faire mon métier, peu à peu, ce rêve s'est dissipé, car le milieu équestre est loin d'être un milieu qui me correspond, cependant je l'ai toujours gardée en passion, malgré mes péripéties.
Je ne suis pas traumatisée des chevaux et j'en suis fière.
L'art
Il fait partie de mon quotidien, il me permet d'exprimer tout ce que je ressens, d'extérioriser mes peurs, mes craintes, mes envies.
J'aime partager cette créativité avec d'autres personnes, de pouvoir ressentir leurs émotions et sentiments. Mon passé a fait de moi, une personne sensiblement créative. N'ayant pu exprimer ce que je ressentais ouvertement dans mon enfance, j'ai trouvé un moyen plus simple de manière artistique...
Le dessin est une source d'évasion, je rentre dans ma bulle de créativité, m'isole, je me recentre et fais le vide.
Au collège, ma matière préférée était bien entendu l'art plastique, c'était mon seul moment de répit me procurant du plaisir et me permettait de faire abstraction du reste.
Mes années collège, représente une période douloureuse de ma vie, j'ai beaucoup souffert de solitude, moqueries, manipulation...
L'art était devenu mon refuge, et l'est toujours, à l'heure actuelle.
J'aime à travers l'art, m'exprimer, refouler toute ma colère, mes peurs et mes frustrations.
Le dessin est l’art d’éliminer.
Liebermann
Photographie
Dessin
Pouvoir immortaliser des souvenirs, des lieux incroyables, moments de partage, émotions, est pour moi vital...
J'adore prendre des photos, pouvoir les contempler, les retoucher, pouvoir véhiculer un message par une simple photo. La photographie est également une manière de m'exprimer. Le pouvoir de la photo est immense...
La photographie est l’un des langages les plus universels qui soit, et vous n’avez pas besoin de parler.
Il ne s’agit pas de transmettre une vision, mais de toucher les gens à travers une image.
Ansel Adams
Étant donné que le partage fait partie de mes valeurs, je tiens à proposer à ceux dont cela intéresse, des shootings photo "d'expression" en dons libres, afin de mettre en avant une cause qui leur tient à coeur, une souffrance, un évènement...
Si cela t'intéresse alors
Au fond de moi, je savais que cet amour pour l'art allait se manifester dans mon monde professionnel, je ne savais pas quand excatement, mais je le savais. Fin Septembre, j'ai donc découvert une formation de WebDesign et Chargé de Projet Digital, j'ai donc foncé sans savoir que ma santé allait se dégrader peu après. Malgrè la patholgie je ne cesse de me former et de tout donner pour devenir Graphiste en Freelance.
L'art culinaire
Je vous rassure, cuisiner n'est pas inné chez moi, jusqu'à mes 18 ans, je savais seulement cuisiner des pâtes au beurre, steak frites et c'était déjà pas mal ... Seulement, avec le commencement du sport, j'ai pris conscience que l'alimentation était la base de tout résultat, et d'une bonne santé. J'ai donc dû me plonger dans l'apprentissage de la cuisine. Je ne pensais pas un jour dire "aimer cuisiner et y prendre du plaisir !".
Je vous assure que cuisiner procure une satisfaction immense, se savoir capable de préparer des bons plats n'a pas de prix.
Cuisiner
Naissance de What Healt'h
Cuisiner est maintenant devenu simple comme bonjour, tout le monde peut savoir cuisiner, il faut seulement l'envie et pratiquer. Forcément, il y aura des ratés et je vous rassure, j'en ai toujours, cela fait partie du processus. Savoir cuisiner ne veut pas forcément dire savoir quoi cuisiner pour son corps. Pendant des années, j'ai nourri mon corps d'aliments sains, mais qui ne convenaient pas réellement à ce qu'il avait besoin, et au fur et à mesure des années, j'ai fini par encrasser mon organisme et déclarer cette pathologie. L'alimentation peut avoir un fort impact sur votre état de santé, et peut donc créer de nombreuses maladies... Il est donc super important d'analyser son corps à travers son alimentation. Je sais de quoi je parle, même si je mangeais sainement et de manière "healthy", je nourrissais "mal" mon organisme...
En Juin 2022, j'ai décidé suite à une fin de contrat en tant que vendeuse, de me reconvertir dans une de mes passions, la cuisine. Sensible à l'alimentation saine, je me suis donc lancée dans une nouvelle aventure, proposer des repas sains et gourmands, à toute personne atteinte de maladies cardio-vasculaire, sportifs, curieux, personnes n'ayant pas le temps de cuisiner. Cela était pour moi une première folie, je n'avais jamais travaillé dans la restauration et encore moins en étant à mon compte. Cette aventure a été courte mais, magnifiquement belle, m'a fait grandir et prendre confiance en moi et surtout, ma prouvée que je voulais être maitre de moi-même. J'ai dû y mettre fin suite à ma situation financière qui était trop complexe et ne permettait pas d'investir dans ce projet qui me tenait à coeur... J'ai préféré choisir pour une fois, la sécurité.